samedi 4 septembre 2010

Porte-monnaie en brique de lait

Facile, rapide, pas cher, le porte-monnaie en brique de lait (ou de jus de fruit ou de ce que vous voulez).

Fournitures :
- une brique de lait (ou ...) de section rectangulaire, lavée
- du scratch adhésif (ou à défaut du scratch et de la colle) ou 2 grosses pressions
- du gros scotch de couleur

Matériel :
- une paire de ciseaux

Réalisation : par ici

Ma version :




Bleu, forcément, fait avec une brique de lait de soja.
Je n'ai pas mis de scotch parce que j'en avais pas et j'ai un peu modifié le rabat pour pouvoir étaler la monnaie.

Pour le moment il tient la route, et je le trouve pratique. C'est le porte-monnaie le moins cher que j'ai jamais acheté.

Et une autre version par ici.

4 commentaires:

  1. pour les gens vraiment, mais alors vraiment pas doué, tu pourrais mettre une notice de montage ?
    Et tu as ton idée de cadeau d'anniversaire pour Margot...

    RépondreSupprimer
  2. Les gens pas doués cliquent sur "par ici" à côté de "réalisation" et font comme le petit garçon sur la vidéo. Et si vraiment ils ne s'en sortent pas ils me téléphonent et on se fait une soirée porte-monnaie (et quand on arrive à faire une boîte en pliage avec uniquement des explications téléphoniques, on arrête de dire qu'on est pas doué).

    RépondreSupprimer
  3. ok merci ! j'ai regardé une autre vidéo où ils vont un peu moins vite ! et je pense avoir compris... si si un jour j'essayerais !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer