jeudi 9 février 2012

Echarpe Andy Warhol

Attention aujourd'hui c'est du lourd, ça pique les yeux !
Pour lutter contre le froid, rien ne vaut une petite laine. Je vous présente mon tout tout premier tricot : l'écharpe Andy Warhol (c'est Annick qui l'a baptisée ainsi)

Je vous avais prévenu !
Je devais avoir dans les 10 ans, tricotée sur la route des vacances, elle était destinée à mon papa. Jamais compris pourquoi il ne l'a pas porté très souvent ...

L'écharpe Andy Warhol

Matériel
une tricoteuse extra débutante
des restes de laine de toutes les couleurs de votre mamie, sans vous soucier d'assortir les couleurs ou les diamètres des fils
aiguilles à tricoter


Tutoriel
Montez le nombre de mailles de votre choix.
Tricotez au point mousse, en n'hésitant pas à perdre des mailles ou à en rajouter au gré de votre fantaisie pour obtenir cet effet "accordéon" si esthétique.
Changez de coloris à intervalles irréguliers, de préférence en cours de rang.
Arrêtez-vous avant d'obtenir une longueur suffisante pour la nouer autour du cou.
Rabattez les mailles et rentrez tous les fils.
Offrez-la au petit veinard auquel elle est destinée.

En y regardant de plus près, je trouve quand même que mon point mousse n'est pas si mal que ça, pour un premier tricot, je trouve ça plutôt bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire