samedi 21 janvier 2012

Shawl I stay or shawl I go

C'est le nom de ce châle que j'ai tricoté pour le Noël de ma maman (comme d'hab elle l'a reçu après Noël, vu qu'il n'était pas terminé ...)


Châle Shawl I stay or shawl I go
environ 1,2 pelotes de laine dont j'ai oublié le nom
(une petit mohair très fine achetée à la grange à laine), aig. 5


Vous trouverez le tutoriel sur le site de Knit spirit
La forme est intéressante, elle épouse bien les épaules. On peut au choix le porter en châle ou en écharpe, avec toutefois INTERDICTION de le mettre avec un manteau à tirette (j'aimerais autant ne pas le retrouver en SAV d'ici 3 semaines avec des trous et des mailles tirées !). Comme d'habitude, j'étais un peu/beaucoup en retard, donc je l'ai fait plus court que prévu sur le modèle, à partir du moment où il m'a fallu plus de 20 minutes pour faire un rang j'ai décrété qu'il était assez long.
Une petite remarque sur le tutoriel : les premières lignes, avec les augmentations et les anneaux marqueurs, ne sont à mon avis pas super bien expliquées (les anneaux marqueurs ont tendance à se promener et on finit par ne plus trop savoir où on en est). Mieux vaut lire l'explication, se faire un schéma que l'on suit, et n'introduire les anneaux marqueur qu'au rang 5.

Vous pouvez au passage admirer mon nouveau mannequin (tout du moins son cou), déniché par Richard (encore merci !!!).

2 commentaires: