lundi 27 février 2012

CouvertureS

Pas beaucoup de posts par ici en ce moment, mais j'ai une bonne excuse. Si. Et même deux excuses.
Je suis en phase intensive de réflexion tricotesque.
J'ai commencé une tradition d'offrir une couverture en tricot en cadeau de naissance à mes nièces. Le 26 décembre, j'ai reçu ce petit mot de ma petite sœur :

Bon de commande

Société : Marraine la Fée
Article : Couverture artisanale
Nombre d'articles : 2
Coloris : au choix
Date de livraison : fin juillet

Et oui ! 2 d'un coup ! Misère, moi qui ne suis pas en avance en général, voilà qui ne vas pas arranger mon affaire. Adèle m'assure qu'elle m'a fait des insinuations gros comme des camions depuis un bon moment, et que donc j'aurai déjà pu prendre de l'avance et réfléchir à la question. Mais bon comme d'hab, rien vu venir.

L'idée est d'utiliser une technique différente à chaque couverture pour éviter de s'ennuyer. Le cahier des charges est plutôt bien rempli aussi : pas trop de vert, pas de jaune, un minimum d'orange, si possible des rayures. D'où double réflexion intense, mais je crois que j'ai trouvé. Une couverture sera réalisée avec mon nouveau jouet, la machine à tricoter de ma Mamie (oui je sais c'est de la triche !), l'autre suivant la méthode des entrelacs (ou point natté).

Ce projet risquant fort de m'occuper un petit moment, ce blog ne va probablement pas être très animé pendant les semaines à venir, avec un petit (tout petit) interlude dinette au moment de Pâques.
Bon ben y a plus qu'à maintenant.

6 commentaires:

  1. Du rouge, du rouge, du rouge et du rouge!!!!
    Surtout tu n'oublies de mettre du rouge hein!!!
    Et t'as le droit au bleu aussi et au violet et Jonathan il aime le vert lui.

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète y a 4 rouges différents contre 1 orange et 1 vert

    RépondreSupprimer
  3. Et puis après il faudra finir celle d'Amandine !

    RépondreSupprimer
  4. Hein ? quoi ? qui me parle ? Comprends pas

    RépondreSupprimer
  5. Hé Emilie !! Je veux une couverture plus grande que ça, moi...

    RépondreSupprimer
  6. Bon si tu continues à m'appeler comme ça je veux bien faire un effort...

    RépondreSupprimer