dimanche 28 novembre 2010

Le calendrier de l'avent

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais Marraine la Fée n'a jamais réussi à se faire pousser une paire de bras supplémentaire. Ni de rajouter 24 heures à chaque journée. Mais a force de prévoir des cadeaux et des trucs à faire, elle a un peu du mal à suivre. Elle a donc fait comme son collègue le Père Noël, elle a engagé des Petits Elfes. Marraine la Fée est une affreuse esclavagiste, en dehors de sa reconnaissance éternelle, ses Elfes ne reçoivent aucune rétribution. Ils travaillent uniquement pour l'amour de l'art.

L'Elfe n°1 se prénomme Maminou. Marraine la Fée fait appel à elle pour divers projets : des cadeaux de Noël pour sa maman, des tricots divers et variés .Travail soigné, livraison rapide : un après-midi devant Arté et c'est plié (il y a juste les coutures qui traînent un peu parfois, car l'Elfe Maminou n'aime pas trop ça).

Marraine la Fée lui a donc confié la réalisation d'un calendrier de l'avent pour Lucie. Sa mission : tricoter 25 petites chaussettes avec les restes de laine. Admirez le travail :
J'ai un beau petit stock de chaussettes orphelines dans mes tiroirs mais je n'en ai jamais vu autant d'un seul coup !


J'ai quand même participé un peu : c'est moi qui ai rentré les petits fils qui dépassaient, écrit les numéros (j'aurai pu faire appel à Juliette maintenant qu'elle sait compter) et j'ai quand même fait/acheté quelques bricoles à mettre dans les chaussettes (un biberon qui se vide, des gants pour Lili, des marionnettes de doigt, un pain d'épices pour la St Nicolas).

Le tout est bien arrivé à Bordeaux cette semaine, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

La phrase du jour : "Après une lessive il manque toujours une chaussette. Ça arrive avec les housses de couettes mais c'est plus rare." Raphaël Mezrai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire