dimanche 29 janvier 2017

La couverture de Zac

C'était ce qui était prévu à la base comme cadeau de naissance pour ce petit bonhomme. Mais comme en 6 mois j'avais fait 7 cm à tout casser, je suis passée au plan B.


En gardant les couleurs et le motif prévu pour la couverture, j'ai réalisé une Nième version du gilet magique : en point mousse horizontal, il grandit avec le bébé. Taille 2 ans pour la largeur, 4 ans pour la hauteur, il devrait le garder un petit moment. Amandine a porté le sien en 18 mois jusqu'à 5 ans révolus mais il faut dire que c'est une crevette.


 
Réalisé en pure laine Surnaturelle aiguilles 4, fournitures et modèle de base la droguerie. Je suis personnellement très contente du rendu des rayures, même si tous ces fils à rentrer ont fait des finitions un peu moins nettes que ce que j'aurais aimé.

Petite pause pédagogique : ce modèle m'a permis de commencer à comprendre comment fonctionnent les bordures pour le point mousse. Au niveau des rayures, on voit bien que la maille de bordure est comme entortillée et déportée au rang suivant.

Et pour ceux qui s'interrogent sur mon degré de retard : Zac va fêter ses 2 ans en juillet prochain. Je suis large dans les temps ! Allez je m'attaque à celui d'Agathe maintenant ...

1 commentaire:

  1. Et dire qu'il y en a encore qui font des bébés...
    ceci dit j'aime les habits qui grandissent avec les enfants ! Juliette a aussi un gilet comme ça qu'elle met depuis 2 ans, et qu'elle va encore pouvoir mettre cette année !

    RépondreSupprimer