samedi 28 janvier 2017

Equipement hivernal

Il ne vous aura pas échappé qu'il fait (très) froid.
Challenge de l'hiver : me faire des chaussons bien bien chauds.
Défis supplémentaire : n'utiliser que des fournitures en stock (pas d'inquiétudes j'ai largement de quoi).

Et voilà le résultat (ils ont déjà un peu vécu) :
Je me suis inspirée de ce modèle. Globalement il s'agit d'un rectangle au point mousse cousu sur une semelle en feutre en le croisant sur le devant, sur le principe des chaussons kimono. J'ai fait un tricot très dense et épais pour être sûre d'avoir bien chaud.
J'ai rajouté une couche isolante sur les semelle par un triple tissage en laine.
La première couche horizontale est en laine fine, en se servant de la couture comme cadre pour la réaliser. Les deux autres couches sont réalisées par tissage sur la première couche avec de la laine à feutrer : une couche perpendiculaire à la première, la dernière (que j'ai oublié de photographier) en diagonal.

En finition : une semelle en jeans double épaisseur pour éviter l'usure de la laine par frottement.
 
J'ai rajouté des picots anti-dérapant mais ils se sont tous décollés les uns après les autres. Au final ce n'est pas très grave car le jeans ne glisse pas trop.

Je confirme qu'ils tiennent bien chaud : objectif atteint.
Je réfléchie intensément à une version imperméable avec une semelle en chambre à air de vélo usagée. J"en ai vu des pas mal en utilisant une semelle de tong, mais ça j'ai pas en stock (alors que les chambres à air pas de problème ! ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire