mercredi 17 octobre 2012

C'est quoi une machine à tricoter ?

Une machine à tricoter c'est magique, une machine à tricoter ça permet de faire une couverture comme qui rigole en 2 temps 3 mouvements. Concrètement une machine à tricoter c'est ça :
J'en ai même commencé une collection vu que j'en ai une deuxième depuis ce week-end.
J'avais déjà la Knittax de Mamie pour les fils fins, en action par ici (la machine, pas Mamie), sauf que moi ça va un peu moins vite, il faut placer à chaque rang le fil à la main. Il va falloir que je prenne rendez-vous avec mon papa pour voir s'il n'y a pas moyen de bidouiller un système porte-pelote comme ça ...
Et depuis peu la Big'phil de Phildart pour les fils moyens à gros, que vous pouvez voir par .

Du coup, j'ai même envie de me lancer dans un pull ...
(Mais Elise ne rêve pas, je ne ferai pas une couverture pour chaque arrière petit-enfant !)

3 commentaires:

  1. Tu peux tenter un sarouel en laine pour cet hiver en taille 12/18 mois. Si jamais tu veux t'entrainer...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces explications ! mais ça ne m'avance pas bcp... il faudrait que je la vois en action !!

    RépondreSupprimer
  3. Si tu cliques sur "ici" dans le texte, ou sur "là" c'est chose faite.

    RépondreSupprimer