jeudi 13 janvier 2011

La dinette de Lucie : suite et fin .. et suite ?

Et voilà, l'aventure potagère est finie. Lucie a découvert sa dinette sous le sapin à Noël. Elle a joué avec, nous a fait des soupes pâtes-petits pois qu'il était INTERDIT de manger avec les doigts (je ne sais qui l'éduque cette petite, mais elle franchement trop bien élevée, il va falloir y faire quelque chose !), et de la purée de champignons en les écrasant consciencieusement sur le carrelage avec le pied (petit malaise de l'auteure des champignons à ce moment-là, mais ouf, ils ont bien passé le test).

A la fin du film, il y a la liste des acteurs qui ont participé au tournage (je ne vais quand même pas remercier les pelotes de laines et les tomates qui ont posé pour moi) et un bêtisier. Pour ça pas de soucis, j'ai ce qu'il faut.

Vous connaissez déjà la citrouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf, dans la même famille veuillez applaudir :
- les cerises transgéniques (la pièce de monnaie vous donne une petite idée de leurs tailles) qui vont sans doute changer de famille botanique et être reclassées comme tomates cerises (tuto dans 100 fleurs au tricot et au crochet en rangs raccourcis, comme les petits pois)

- le poireau taille réelle qui a pris un coup de froid. Parce qu'en plus d'être disproportionné, le pauvre a dû geler à un moment donné. Il fait vraiment peine à voir avec ses feuilles qui pendent tristement. Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer pour celui-ci. Je l'ai en fait fini le 24 décembre en début d'après-midi, et à ce moment-là les photos n'étaient plus vraiment une priorité.
J'aurai mieux fait d'écouter les professionnelles de la profession et les grands mères qui savent tout et m'en tenir aux petites choses, comme ce poireau-là, que je n'avais même pas terminé parce qu'il ne me plaisait pas (tuto chez Encre Violette).


C'est chose faite, et Lucie le recevra à l'occasion avec les cerises/petites tomates.

Pour clore le bêtisier, j'ai juste zéro photos de Lucie et de sa dinette, ni des intéressantes compositions culinaires qu'elle nous a concoctées (miam, des carottes aux framboises !).

Et vu comme ça m'a plu de créer et d'inventer ces petites choses, je crois que je vais faire mon Johnny Halliday, vous faire des adieux émouvants et rempiler aussi sec pour une nouvelle saison. Peut-être même que je vais me lancer dans la pâtisserie ...

3 commentaires:

  1. Franchement ils sont horribles tes poireaux, il vaudrait mieux que tu t'arrêtes là pour les essais. T'es pas obligé de tout réussir.

    RépondreSupprimer
  2. Des vraies cerises c'est une bonne idée (taille petit pois !) et elle a réclamé des pommes de terre...
    Sinon en ce moment c'est soupe au caramel avec un petit pois dedans.

    RépondreSupprimer
  3. C'est promis juré craché, j'arrête avec les poireaux !

    RépondreSupprimer