mardi 4 janvier 2011

la dinette de lucie : les oeufs

Du marché j'ai rapporté

une boîte d'œufs.
A la coque, brouillé ou au plat ?

Matériel
laine
crochet adapté
laine cardée
tissus blanc et feutrine jaune pour l'œuf au plat

Tutoriel
par ici (en anglais, désolée)
Bidouille perso pour l'œuf qui s'ouvre, que j'écrirai si j'ai le temps ... et si je m'en souviens.

J'ai essayé d'en faire au tricot, mais après plusieurs essais infructueux et un coup d'œil sur le calendrier, je me suis résignée à suivre le modèle au crochet. Je ne suis pas trop fan de l'aspect crochet, on dirait un peu des champignons préhistoriques, mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux. Au final, le crochet est peut-être préférable pour l'œuf qui s'ouvre, il a plus de tenue que si je l'avais fait au tricot.

2 commentaires: