samedi 4 octobre 2014

50 nuances de bleu

J'avais déjà un bonnet bleu pétrole pour les grands froids et un bleu canard. Il m'en manquait logiquement un bleu roi pour compléter ma collection et surtout pour aller avec mon écharpe de la même couleur.


(Mathilde tu peux dire ce que tu veux, pétrole et canard, c'est du bleu et pas du vert !)

L'occasion de me tricoter un petit bonnet rond tout simple top down pour la demi-saison.
Compter 35g de laine Surnaturelle de la droguerie, aiguilles 3,5.
Le motif sur le bas du bonnet est une côte diagonale : il s'agit d'une côte 2/2 dont on décale le motif d'une maille (vers la gauche ou la droite suivant l'orientation souhaitée) tous les 4 rangs.
Pour rabattre, j'ai utilisé une technique du livre Cast on, Bind off : au lieu de rabattre la maille sur le suivante, tricoter ensemble 2 m en les prenant par l'arrière, remettre la m obtenue sur l'aiguille gauche et répéter le tout jusqu'au bout du tricot. Ca godille un peu à plat, mais est bien élastique une fois étiré sur la tête.

1 commentaire: