vendredi 25 novembre 2011

Petite elfe

Un bonnet pour Lucie
Comme elle nous a fait sa tête de lard, ce sont Adèle, Aloys et la cruche à eau qui ont bien voulu poser pour les photos.
(Guillaume et Delphine, je vous jure que je n'ai pas menacé Aloys, qu'il n'est pas sorti traumatisé de la séance de pose, et je précise que la barrette, c'est pas moi).



Modèle perso, laine "surnaturelle" col. tilleul et popeye, la droguerie

Oui, je sais ça devait être un béguin à la base, mais j'ai voulu faire ma maligne et créer le modèle moi-même (pourquoi suivre un patron déjà tout fait ? trop facile, corsons un peu les choses !). J'ai oublié les 3 règles fondamentales suivantes :
- l'échantillon pour un bonnet se mesure toujours étiré,
- même quand les 9/10 des dimensions ont l'air de coller, on vérifie toujours les 1/10 restantes,
- et surtout, surtout, on ne commence pas un patron à 11h du soir après une journée de boulot, trèèès mauvaise idée.
Conclusion de l'histoire, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas et ai obtenu un bonnet immense qui m'allait parfaitement. Plutôt que de défaire et de recommencer, j'ai simplement détricoté l'arrière du béguin. L'avant forme un trapèze qui plié en 2 et cousu forme un bonnet-capuche. Comme il est encore un peu grand, on rajoute ni vu ni connu 3 pressions pour le fermer dans le bas et une cordelière pour le resserrer autour du cou et le tour est joué.
De toute façon ça doit être un acte manqué, vu que j'avais repéré ce modèle qui me plaisait bien, mais Mathie m'a dit que oui mais non, bof, elle préférait le béguin.

Pour la déco, je me suis peut-être un peu laissée emporté par le côté sylvestre de la chose (quelle idée de me faire tricoter du vert aussi), mais ouf, ça a l'air de plaire aux parents et à Lucie (même si elle n'a pas voulu le mettre sur la tête, il faisait trop chaud apparemment ...) .

Je crois même que je vais m'en faire un pour moi (en bleu, hein, on est bien d'accord) pour avoir chaud sur mon vélo.

3 commentaires:

  1. Très très chouette, et pour les frais de mannequina, le meme en bleu avec les mêmes dimensions ça fera l'affaire.
    Bises
    DGAG

    RépondreSupprimer
  2. comme je coiffais Juliette Aloys s'est installé à côté et a choisi ses élastiques. Et pendant que je les lui mettais, Juliette s'est occupé de lui mettre des barrettes...

    RépondreSupprimer
  3. ça va être un peu juste pour tricoter un bonnet d'ici dimanche, mais je m'attaque aux petits pois dès ce soir !

    RépondreSupprimer