jeudi 26 août 2010

La dinette de Lucie #1

Pour Noël, Lucie devrait recevoir une cuisine équipée d'un peu tout le monde.
Ma part du cadeau : les légumes et autres comestibles en tricot (et peut-être en laine cardée et peut-être aussi en feutrine ...).

Il y a ceux dont j'ai déjà un modèle et qui sont en cours de réalisation :
un panier de fraises
une botte de poireaux
quelques champignons
des aubergines
2 citrons
une citrouille
des œufs
des carottes et des radis tirés du livre 100 fleurs au tricot et au crochet
(des photos des encours dans un prochain message ...)

Il y a ceux plus compliqués dont je n'ai pas le modèle mais qui me semblent indispensable dans une cuisine digne de ce nom : des tomates, des pommes (peut-être en s'inspirant des pêches ou des balles, ou bien en essayant de copier ceux-là et ceux-là qui sont payants), des pommes de terre, des oignons, une salade. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Il y a ceux dont j'ai le modèle mais que je ne ferai peut-être plus tard (un chou fleur, des petits pois, une pêche, un cèleri-branche, ...).

Et enfin, ceux que j'aimerai bien faire, mais qui vont me prendre 15 ans à inventer le modèle (mais j'ai le temps non, Noël ce n'est pas avant déjà 4 mois !) : des macarons, des gâteaux, une salade à effeuiller, des œufs qu'on peut casser, ...

Bref, je crois que j'ai du pain sur la planche (tiens, un pain, ce serait bien aussi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire