Des petites choses indispensables à tout docteur qui se respecte achetées ou récupérées à droite à gauche : une mallette de Frédou, des seringues de ma collègue Perrine, des boites de médicaments vides (merci Adèle et Elise aussi je crois), un stéthoscope qui permet d'écouter le cœur pour de vrai (chez King Jouet).
Et quand même des trucs faits maison, une blouse avec un masque, un plâtre, une bande qui peut s'accrocher, des gélules.
Le plâtre en tricot (copyright Delphine)
Matériel
fil à tricoter blanc ou écru
aiguilles à tricoter et à coudre
Tutoriel
Tricoter au point mousse un rectangle de 20 cm de large et 25 cm de long.
Plier en 2 dans le sens de la largeur et faire une coutre en laissant une ouverture pour le pouce à 5 cm du haut, comme une mitaine. Ce plâtre peut donc se porter à la main ou au pied.
Faire une version poupée (hé oui la vie des poupées peut être très mouvementée aussi), de 15 x 10 cm (personnellement j'ai recyclé l'échantillon). On peut s'abstenir de laisser une ouverture pour le pouce lors de la couture.
La bande en tricot
Matériel
Fil à tricoter blanc
aiguilles
2 crochets type crochets jupes
Tutoriel
Tricoter une bande en jersey de 10x60 cm. Bien repasser en aplatissant le tricot.
Coudre les 2 crochets de part et d'autres d'un petit côté sur le jersey endroit. Ainsi, quand on enroule la bande côté jersey envers apparent, les crochets s'accrochent dans les petites vagues du tricot pour fermer la bande.
Les gélules en tricot
Matériel
Fil blanc et rouge
2 aiguilles à tricoter à 2 pointes
Tutoriel
Tricoter une I-cord de 4 mailles, 4 rangs en rouge, 4 rangs en blanc.
Rentrer les fils en fronçant les extrémités.
j'adore les gelules !
RépondreSupprimeret je ne t'ai pas donné beaucoup de boites de médicaments, parce que quand tu nous l'a demandé, j'avais fait le tri de mon armoire à pharmacie la semaine d'avant !
Maintenant s'il faut du stock on peut y penser !
hé bien merci pour ta non participation. Pour le stock de médoc il faut voir avec Mathie mais à mon avis ce n'est pas la peine ...
RépondreSupprimerJ'adore aussi l'idée des gelules et du plâtre en tricot ;)
RépondreSupprimer