Si vous aussi vous en avez assez des bocaux collectors sur lesquels on peut lire l'historique de leurs contenus depuis 1983 à peu près, ou si vous avez oublié d'acheter des étiquettes autocollantes, ce post est pour vous.
Matériel
des bocaux
du papier un peu glacé type copies d'écolier
des feutres ou un stylo, des ciseaux
1/2 cuillère à café de yaourt (ici yaourt au soja) ou de fromage blanc. Il est possible d'utiliser du lait, mais je préfère le yaourt qui imbibe moins le papier.
Tutoriel
Attendre d'avoir une bonne quinzaine de bocaux en attente (vous pouvez aussi le faire au fur et à mesure, c'est vous qui voyez).
Rédiger les étiquettes à l'aide de votre plus belle écriture puis les découper.
Prendre un peu de yaourt sur le bout du doigt et en enduire rapidement le dos des étiquettes. Le yaourt doit former un film fin sur le papier, pas une couche épaisse.
Les coller sur leurs bocaux respectifs, en insistant sur les bords et les coins. Éviter d'appuyer sur le centre si les étiquettes sont écrites au feutre.
Laisser sécher, ranger.
Remarque : après test, les étiquettes tiennent bien mais j'entrepose mes bocaux dans un endroit sec. Je ne sais pas si cela marche aussi bien si on les stocke dans un endroit plus humide comme une cave.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire